• periscope_head_et_atelier_288 photo anais fournier

Equipe

Fabrice Ottié

Telecharger le cv de Fabrice

Aprés une formation de métallier ferronnier (CAP/BEP). J’ai intégré l’école Boulle pour suivre des cours de dessin technique et industriel.
J’ai commencé comme artisan métallier serrurier fabrication et pose de devantures de grands "Bistrot" parisiens.
Passionné par le monde du spectacle, j’ai commencé mon parcours de constructeur de décors pour 1 serie "les enquetes de chlorophile" ensuite pour des émissions de télévision (les enfants de la télé, surprise surprise, etc..).
J’ai été assistant décorateur (films et publicités), chef décorateur (courts métrages, pub, tv, théâtre), créateur d’évènements (expositions), accessoiriste effets spéciaux pour le cinéma (Adèle Blanc Sec, Marsupilami, Gaston Lagaffe).
Depuis Novembre 2014, j’ai crée l’Atelier 288, pour proposer notre savoir-faire et nos compétences dans le domaine de la conception, construction de décors et accessoires pour le cinéma, tv, théâtre, pub, évènements.
Le prototypage ainsi que l’œuvre unique.

Laure Dréau

Telechargez le cv de Laure

Après une formation de direction de production dans l’audiovisuel Novocom (centre de formation professionnelle d’audiovisuel) 92/93, elle Commence dans le cinéma comme régisseuse avec Josée d’Ayan, sur « La rivière espérance » en 1994.
Elle évoluera dans ce milieu, de la régie à la direction de production, sur des longs métrages comme « Assassins » de Mathieu Kassovitz jusqu’à « Pas si simple » de Bernard Rap, des publicités : MMA de Patrice Le Conte, ou « Boursin » de Tran Anh Young … et divers cilps musicaux, pendant une quinzaine d’année.
Par la suite elle élargit ses horizons sur l’événementiel et le spectacle vivant, en 2006 elle intègre l’équipe du festival de La Fête du panier à Marseille en tant que chargée de production et coordinatrice : elle sera le maillon indispensable entre l’équipe de production, le quartier et le théâtre de Lenche (administrateur de l’événement).
En 2008 elle consolide son assise professionnelle par une formation d’administration au CIFAP (centre de formation professionnelle continue audiovisuel) à Montreuil.
2012 sera à la production du festival Parole Indigo pour la promotion et la diffusion des éditions africaines et pour Fire Frog production de films promotionnels à Arles.
En 2102 elle suivra une formation de développement de compétence comme porteur de projet culturel à La Belle Ouvrage (centre de formation continue du secteur artistique et culturel) à Paris. Suivit en 2013 par la création d’un café d’Art Laure Autrement à Arles avec une programmation : autant dans le théâtre, la musique ou l’art plastique de forme légère. Conjointement sera présidente la compagnie Lunasol (Théâtre d’image) à Arles.
En juillet 2015 elle encadrera le festival Phonurgia Nova festival de création sonore, puis chargée de production chez IDZIA société d’événementiel à Arles.
Et en 2018 assurera le poste d’administratrice du théâtre des calanques à Marseille.
Aujourd’hui et depuis 2 ans elle intervient pour des missions de diffusion et de coordination auprès du collectif L’Isba et en assistanat à l’atelier 288 construction de décors et accessoires.